L’été laisse peu de loisir en maraîchage, une urgence chassant celle d’avant pour les soins aux cultures.
En cette période-ci, le temps s’écoule différemment.
C’est le moment d’évaluer les résultats de chaque culture pour programmer les prochaines, de refaire le plan des jardins, de transformer les montagnes de résidus de culture en beaux tas de compost, de s’attaquer aux travaux repoussés jusque là…..
C’est aussi le moment de reprendre un peu de hauteur pour apprécier le travail accompli et s’encourager à poursuivre. La tâche est immense, le site semble immuable et pourtant…
La vue satellite de GoogleMap montre à présent le dessin de mes jardins. L’image date de 2014. Toutes les planches n’étaient pas encore mises en culture et les premières n’étaient cultivées qu’en partie. Mais c’est bien la forme actuelle de mon travail. Vous les voyez, ces petites lignes dans le sens de la longueur ?
Pour la comparaison, Géoportail affiche encore une image datant de plusieurs années, où l’on voit bien le format d’horticulture de M. d’Andréa…
La transformation est modeste, certes, et pourrait facilement passer inaperçue.
Eh bien voilà, quand même, un résultat dont je suis fière. Ce terrain, travaillé principalement avec des outils à main, présente un modelé qui se remarque du ciel ! Excusez du peu…
Tu peux être fière !!!
Bravo !
Nicole