Clôture froide recherche étincelle de vie…

Les jardins de La clef des sols sont désormais entourés d’une clôture toute neuve, chantier piloté par le conseil départemental, propriétaire du terrain.

dsc02400-bis

Ces 300m de grilles métalliques rutilantes appellent les compagnies végétales qui pourront leur être données.

D’autant plus que la réalisation du chantier a nécessité de déplacer une partie des arbres que j’avais commencé à planter pour constituer des haies.

dsc02396-bis

Sans attendre que le lierre ou la clématite viennent spontanément coloniser les lieux, je compte rapidement installer ce que j’ai sous la main. Graines de fleurs, boutures de saules et quelques petits arbres trouveront facilement leur place.

Et si d’aventure vous aviez chez vous des arbustes, faciles à bouturer, un peu trop développés… je suis preneuse du produit de la taille pour compléter aussi vite que possible l’habillage vivant de ces clôtures.

Merci d’avance !

2 réflexions sur “Clôture froide recherche étincelle de vie…

  1. des ronces pour de bonnes mures (semis naturel avec ce que tu peux trouver encore dans les ronciers)
    Chèvrefeuille pour les abeilles (bouturage très facile)
    Noisetiers pour grignoter (semis naturel aussi)

    Bon courage
    Ton céréalier préféré
    PS: Je plante 1200m de haie bocagère et 3ha en agroforesterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.