Alerte sur les courgettes

En théorie la récolte des courgettes a commencé.

Mais dans la pratique, les plants vivent des moments critiques avec ces chaleurs caniculaires.

Cette photo a été prise hier vers 13h.

Ce matin à 7h30 les feuilles étaient déployées presque normalement.

Mais certaines sont allées trop loin dans l’exposition à la cuisson solaire.

Et même parmi les plus belles jeunes feuilles, certaines ne parviennent pas à retrouver l’intégralité de leur limbe aux heures moins chaudes.

Certains fruits sont formés mais d’autres manquent à l’appel.

Et pour la suite, peu de fleurs étaient ouvertes les deux derniers jours, que des fleurs mâles.

Visiblement certaines amorces de fruits passent leur tour.

Les fruits formés seront récoltés demain. Pour vendredi, en revanche, je crains qu’il n’y ait pas de courgette à récolter.

J’arrose abondamment et j’asperge les plants plusieurs fois par jour, en espérant les préserver de la disparition pure et simple. C’est une condition minimum pour que la production se relance….

On croise les doigts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.