Défaut de carottes

Pas de photo aujourd’hui, téléphone oublié à la maison. Et puis faudrait-il vous montrer ce que j’ai trouvé aujourd’hui ?

La carotte est une culture difficile. Les graines sont petites, elles nécessitent une préparation de sol spéciale pour germer. Et la surface du sol doit être maintenue humide pendant tout une semaine à une période généralement sèche.

C’était une véritable catastrophe l’an dernier. Une seule planche obtenue après plusieurs semis successifs.

2023 s’annonçait plus faste. Après des soins attentifs j’avais obtenu deux belles planches et trois autres partiellement réussies. Passer devant ces planches me donnait de belles assurances pour remplir les paniers d’hiver.

Et aujourd’hui, coup au coeur, les deux belles planches sont pleines de trous. Plus de feuillages bien verts. Plus de carottes.

Je ne parle pas de prélèvements de campagnols mais de vol. Je n’ai pas encore récolté la moindre carottes mais d’autres s’en sont chargé.

Cela me donnerait presque envie de tout plaquer.

Je suis dégoûtée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.