Voyage dans le temps

Avez-vous assisté aux débuts de La clef des sols ?

Cela vous rappellera des souvenirs.

Avez-vous découvert l’aventure en cours de route ?

Vous aurez un aperçu du chemin accompli…

Sylvia Calle est cinéaste documentariste. Nous nous rencontrons en 2014, au tout début de ma vie maraîchère. Elle souhaite passer du temps sur le terrain, semaine après semaine, caméra à la main. Il n’y a pas plus de garantie de son côté que du mien. Nous cheminons côte à côte pendant plusieurs années.

En 2020, le long travail de réalisation d’un film touche à sa fin, quand nos vies sont chamboulées par le Covid. Je laisse la parole à Sylvia…

« Vous pouvez bien imaginer que la très lente finalisation de ce film auquel vous avez contribué en 2018, a été bien sûr victime du confinement.

Alors que j’étais déjà à la recherche d’une salle, pour la première du film (il faut bien entendu réserver plusieurs mois à l’avance). Voilà que ce virus en a décidé autrement. Je vous avoue que le confinement était un coup supplémentaire dans la longue chaîne de déconvenues subies par ce film et ce jusqu’à sa finalisation. À ce stade, les trois personnes qui m’aident à le finir, se trouvent respectivement à Pantin, en Bourgogne et en Catalogne… En charge, en plus, de la scolarité de leurs enfants…

Le cadre des restrictions sanitaires actuelles fragilise le cinéma, alors imaginez ce que cela signifie pour un film indépendant et solitaire comme le mien ! Si j’ai passé autant d’années à le faire, malgré les difficultés, c’est surtout parce que je crois qu’il a sa raison d’être, à la fois politique et écologique.

J’ai donc pris la décision de vous le montrer en l’état, c’est à dire avec le son en version maquette. La e-sortie me paraît la meilleure solution pour vous rendre enfin ce film. Entre temps, Lucie Associée Unique ? est devenue Lucie dans les Choux

https://vimeo.com/413942066

Le mode de passe : lucie confin

Partager ce film avec vous, participants actifs, contributeurs et amis, est ma priorité, même si malheureusement nous ne le verrons pas ensemble. Donc, je serai très reconnaissante de votre intérêt et de vos commentaires via        

Mon site personnel (sylviacalle.com)        

Mon email…

Tout arrive à la même personne… moi. 

Si le film vous plaît, le réseau « bouche à oreille » me semble la meilleure manière de rendre justice au travail de Lucie…

Merci encore, »

Sylvia

Cette entrée a été publiée dans vues. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Voyage dans le temps

  1. Bravo pour le film sur Lucie !
    Bonne continuation pour filmer, de temps en temps, cette superbe maraîchère !
    Claudine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.