Mon plus bel outil

L’essentiel de mon travail est fait avec des outils à main. C’est parfois un peu rude alors j’ai apporté un soin particulier au choix de ces outils.

Celui que je préfère est une petite houe fabriquée dans un alliage de cuivre par un forgeron autrichien, Viktor Schauberger… et qui répond au doux nom de « Sirius ».

20150405_144853 [R]

Le manche en tilleul est d’une belle forme courbe, très ergonomique et doux au toucher. Quant au fer, court et triangulaire, il est d’une remarquable efficacité.

20150405_144907 [R]

Le tout forme un outil léger, maniable, relativement peu fatigant (!), que j’ai toujours plaisir à retrouver et à utiliser…

C’est cette houe qui me permet d’affiner les mottes après un passage de grelinette, de butter légèrement les fèves ou les patates, ou encore de trancher net les vivaces de la prairie pour laisser la place à de nouvelles cultures…

Outre Sirius, V. Schauberger propose une série d’outils, tous aussi beaux et efficaces, vendus sous la marque PKS. Et pour ceux qui pourraient être tentés par un tel outil, on le trouve en France dans certains salons (St-Jean de Beauregard par exemple…) et il est vendu par correspondance par la société Boterre.

Une réflexion sur “Mon plus bel outil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.