Campagne anti-campagnols

Pendant toute la belle saison, les populations de campagnols augmentent rapidement. Malgré des prédateurs bien installés dans la coin – chats, renards et rapaces, ils mettent à profit toutes les cachettes que leur offre la végétation spontanée autour des cultures.

Au pied des tunnels, les galeries sont masquées par les grosses touffes de graminées et les autres plantes coriaces comme les benoites ou les panais sauvages.

Avec le ralentissement du programme maraîcher il devient opportun de s’attaquer à ce problème. C’était l’objet de la visite active du week-end. Le chantier a mené à bien le désherbage complet du pied d’un tunnel et l’épandage d’une fine couche de broyat. Celle-ci n’empêchera pas les prédateurs d’attraper les rongeurs s’ils rouvrent une galerie obstruée.

Naturellement les broussailles ne sont jamais très loin pour fournir un refuge aux petites bêtes que l’on aura dérangées. L’idée est plus de les éloigner des cultures que de chercher à les éradiquer. Il ne faudrait pas affamer les prédateurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.