On en retire et on en rajoute

Alors que les jours commencent à rallonger, il est possible de commencer à semer de nouvelles carottes. Rien ne sert de se précipiter ces jours-ci, le froid ralentissant la germination.

Mais il faut bien commencer cependant. Voici donc une première demi planche semée de carottes, en attendant que les dernières patates douces libèrent l’autre moitié. La planche adjacente recevra aussi des carottes, mais il faut d’abord démonter les physalis.

Ce n’est pas qu’elles aient tellement donné, mais leur temps est passé et le gel les a définitivement mises hors jeu.

Et voilà, la planche est libérée… Reste à retirer les fils et affiner le lit de semence pour les petites graines de carottes.

Un peu plus loin, le mélange mâche-bette est déjà partiellement récolté. La couverture dense de mâche a été largement éclaircie. Les dernières seront bientôt récoltées.

Ici était une planche de tomates, accompagnée de persil. Les tomates ont été démontées et des navets ont été introduits au contact du persil.

Ce petit monde de légumes est en constante évolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.