La soirée était venteuse lundi dernier, sans que j’y prête particulièrement attention. Mais le lendemain matin, le constat était net.

Déjà abîmé en 2021, un tunnel n’avait pas supporté les bourrasques. Il était partiellement découvert. Misère !

Impossible d’y travailler avant jeudi, c’est sous les flocons que j’ai lancé le bricolage système D. D’abord redéployer la moitié contenant la barre de faîte. Et puis partir à la recherche de bouts de plastique pour compléter le puzzle.

Une portion de vieux film reconstituera la partie centrale. Une corde nouée à un angle permet de le glisser par dessus le tunnel. Ici la neige aide plutôt !

Deux autres bouts de film viennent compléter le patchwork. Des lisses en bois sont fixées tant bien que mal pour pincer ensemble les épaisseurs de plastique.

Le résultat n’a pas la note esthétique mais la neige ne rentre plus. Ouf ! Les mâches et épinards sont protégés à nouveau.

Après la neige la pluie. Des petites piscines se forment là où le plastique n’est pas assez tendu. Pourvu que les fixations résistent à la tension, le temps d’organiser un chantier de réfection complète !