
Un dernier semis de radis pour la fin de l’année.

Il est toujours un peu difficile de régler le débit du semoir et la germination est trop dense sur les lignes extérieures.

Sur une planche voisine, il est temps de désherber les jeunes laitues, qui vont mettre un peu de temps à occuper la surface.

Un gros orage m’a interrompue dans les travaux de plein champ ? Je prends le temps de recueillir avec précaution les radis surnuméraires.

Ils viennent aussitôt tenir compagnie aux laitues, 3 petits radis entre 2 laitues.
Naturellement le repiquage de radis ne fait pas partie du petit manuel du bon jardinier. La règle veut que seul le semis direct soit possible pour les radis.
On verra ! La manip n’était pas préméditée. Elle m’a permis d’avoir le coeur léger au moment d’arracher des radis qui n’auraient donné que des ficelles.
Bravo pour la tenue de ce blog! Est-ce que les abeilles disposées sur votre terrain améliorent la quantité de maraichage produite, avez-vous eu du miel cette année?
Peu de miel cette année, le printemps a été trop froid.
Je ne peux pas dire que les abeilles aient amélioré la pollinisation car il y a aussi beaucoup de bourdons sur le site. Ce sont des pollinisateurs encore plus efficaces !
Merci pour votre commentaire.