Ouf c’est passé !

Après avoir consacré le mercredi 1er novembre à fermer et consolider les tunnels de culture, je n’ai fait qu’un bref passage le jeudi. La perspective de passer une journée au milieu de la tourmente et des grincements des structures ne me paraissait pas souhaitable.

Les portes et volets fermés, les quelques fentes dans les films de couverture maintenues par des scotchs spéciaux et une paire de jambes de force pour équiper les deux tunnels les plus exposés, voici l’essentiel de la préparation du site.

Heureusement pas de dégât cette fois-ci. Les vents de Ciaran ne semblent pas avoir été aussi violents sur le plateau qu’annoncé. Ils avaient suffisamment épuisé leur violence sur le chemin parcouru depuis la côte ouest.

Cette bonne nouvelle offre la disponibilité pour admirer un syrphe butiner une fleur de Calendula, en se disant aussi qu’il est surprenant de pouvoir faire cette observation en novembre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.